Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
12 juin 2012

Humanité Les bisbilles du PS à La Rochelle,

 

Humanité

 

Les bisbilles du PS à La Rochelle,
parfait paravent pour la cuisine UMP-FN

 

 

La droite s'est vite emparée du tweet de soutien de Valérie Trierweiler au socialiste dissident adversaire de Ségolène Royal à La Rochelle. Pendant ce temps, on ne parle plus des ralliements locaux de l'UMP aux candidatures Front national.

Depuis ce mardi midi et la publication de ce message de soutien sur le compte Twitter de la compagne du président François Hollande, les bons mots fusent à droite. "Le vaudeville entre à l'Elysée", a commenté le député UMP Eric Ciotti. "La "République exemplaire" cède le pas à la mauvaise chronique people. Ce matin, la présidence "normale" est définitivement morte. Désormais, c'est "Dallas" à l'Elysée!", a renchéri Geoffroy Didier (UMP).

Royal, Aubry et Hollande dans l'embarras

L'UMP fait son miel de ce petit message qui place en position délicateSégolène Royal à La Rochelle, mais aussi la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, justement en visite de soutien à son ancienne adversaire aux primaires PS à la présidentielle, et jusqu'à François Hollande. Dans un document électoral dévoilé ce mardi, le chef de l'Etat apporte son soutien à son ancienne compagne, soulignant: "Ségolène Royal est l'unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui".

Les arrangements UMP-FN se multiplient

Pour la droite, c'est une aubaine. Localement d'abord, puisque l'UMP a appelé à faire perdre Ségolène Royal dimanche prochain, soit voter pour le dissident socialiste Olivier Falorni qui a obtenu 28,91% des voix dimanche dernier, contre 32,03% à la présidente du conseil général de Poitou-Charentes. Nationalement ensuite, puisque les feux de l'actualité se sont déplacés des petits arrangements électoraux de l'ancien parti de Nicolas Sarkozy avec le Front national, vers la controverse de La Rochelle.

Ainsi, oubliés:

  • l'entretien donné par Nadine Morano au journal d'extrême-droite Minute, dans lequel la candidate UMP en ballottage défavorable en Meurthe-et-Moselle "appelle tous les électeurs - dont ceux du FN - à se reporter sur ma candidature et sans état d'âme, car il en va de l'avenir de la France. Pour moi, les électeurs du Front national n'ont pas à être rejetés de la République. À ce que je sache, le Front national n'est pas interdit par la République."
  • le désistement du candidat du Front national Louis Aliot au second tour dans la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales, en faveur du candidat UMP sortant, pour éviter une triangulaire et une probable victoire du PS.
  • le retrait de l'UMP Roland Chassain au profit du FN dans les Bouches-du-Rhône, pour faire battre le socialiste Michel Vauzelle
  • les appels du pied du député sortant UMP Hervé Novelli, en ballottage défavorable dans sa circonscription d'Indre-et-Loire, qui a prévenu mardi les 11,36 % d'électeurs du FN que son rival socialiste voterait "des mesures auxquelles ils sont foncièrement opposés" s'il était élu: "le vote des étrangers aux élections locales, le retour de l'assistanat, le laxisme en matière d'immigration, de sécurité et de justice"...

Tous ces arrangements étayent la position de Pierre Moscovoci. le ministre de l'Economie affirmait ce mardi matin, sur Europe 1: "Cette droite républicaine, qui aujourd'hui n'existe plus, n'a plus de clarté idéologique, n'a plus de principes, n'a plus d'ordre, qui est dans la confusion absolue, et qui est en train de tomber dans le piège que lui tend Marine Le Pen, d'un côté on ne condamne pas le Front national, et de l'autre coté on subit les listes noires."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité