Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
30 juin 2013

Après la visite et le discours d'Obama à Berlin,

Après la visite et le discours d'Obama à Berlin, un courrier du

mouvement Global Zero

 

 

  GlobalZero
 
LE 29 JUIN 2013
 
 
 

 

Cher Jean-Claude,


la semaine dernière, devant la porte de Brandebourg lors d’un discours très attendu, le président Obama a renouvelé son engagement pour un monde sans armes nucléaires en proposant de réduire d’un tiers le nombre total d’ogives américaines et en retirant les armes nucléaires tactiques encore stationnées en Europe (Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Italie). 

C’est un moment important, non seulement pour Global Zero, mais pour le monde entier. 

Les États-Unis et la Russie possèdent à eux deux plus de 95% de toutes les armes nucléaires et ces nouvelles réductions vont aussi rendre possible des négociations multilatérales historiques avec les autres puissances nucléaires pour de futures réductions globales. Ce sera la prochaine étape essentielle et nous allons devoir redoubler d’effort pour y arriver. 

Êtes-vous prêt à participer à cet effort pour permettre des négociations internationales historiques sur les armes nucléaires ? Pour cela, parlez de votre engagement autour de vous et invitez vos proches à nous rejoindre, pour qu’ensemble nous puissions changer l’histoire ! 

À travers différentes actions citoyennes, les groupes étudiants Global Zero et des mobilisations sur le net, nous sommes en train de rassembler nos forces pour arriver à notre prochain objectif. Cela va être une bataille difficile, et nous allons avoir besoin de vous. 

Devant la porte de Brandebourg à Berlin – quatre ans après son discours historique à Prague, Obama a déclaré que « tant que les armes nucléaires existeront, nous ne serons jamais vraiment en sécurité ». À ce moment charnière, c’était courageux de sa part, et grâce à votre engagement, il n’était pas seul ce jour-là. 

C’est votre soutien en continu qui a rendu ce moment possible. Pendant quatre ans, nous avons fait avancer, par tous les moyens dont nous disposons, notre proposition d’éliminer les armes nucléaires. La déclaration d’Obama reprend 2 des 3 points que nous défendons : la réduction des stocks d’armes américaines et russes et la réduction du nombre d’armes tactiques américaines toujours en Europe.Pour nous, la prochaine étape est l’ouverture de négociations internationales. Et pour y arriver, nous allons devoir redoubler d’efforts et nous allons devoir générer un grand mouvement citoyen. Ainsi notre dernière vidéo a été vue par 5 millions de personnes dans le monde. 

Pour avancer, nous devons continuer à pousser le président Obama et les autres dirigeants internationaux dans la bonne direction. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas atteint zéro arme nucléaire. Merci de votre soutien ! 

Pour un monde libre des armes nucléaires, 

Alex, Lauren, Marion, John-Michael, Erin, Derek et toute l’équipe de Global Zero

Global Zero est le mouvement international le plus vaste au monde pour l’élimination des armes nucléaires.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité