Savez-vous combien gagnent les footballeurs
           français présents au Mondial?
 
    • Publié le 11/06/2014 
Blaise Matuidi (troisième en partant de la gauche) est mieux payé que Karim Benzema (deuxième en partant de la gauche)

 

LE SCAN SPORT / INFOGRAPHIE - En l'absence de Franck Ribéry, forfait sur blessure, c'est le joueur du PSG, Blaise Matuidi,

qui est le footballeur français le mieux payé, en 2013-2014.

Lionel MessiCristiano Ronaldo et Neymar. Autant de stars qui ne manqueront pas de faire parler d'elles sur le terrain. Mais également en-dehors. Attendus pour être les grands animateurs de cette Coupe du monde, l'Argentin, le Portugais et le Brésilien sont également les trois footballeurs les mieux payés au monde avec des revenus annuels respectifs de 41, 39,5 et 29 millions d'euros, pour la saison 2013-2014.

Côté français, en l'absence de Franck Ribéry, forfait en raison d'une lombalgie, ce n'est pas l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema qui est le joueur français le mieux payé, mais le Parisien Blaise Matuidi qui, dans le cadre de sa prolongation de contrat jusqu'en 2018, en a profité pour tripler son salaire qui s'élève désormais à quelque 12 millions d'euros par an. Sans compter les 300.000 euros de primes et 600.000 euros de contrats publicitaires.

 

infographie, salaire, football

Il est également intéressant de noter qu'aussi bien pour les joueurs internationaux que français, ce sont les clubs anglais qui sont les plus généreux. Certes, les revenus des footballeurs n'englobent pas uniquement leurs salaires mais également leurs contrats publicitaires signés avec des entreprises. Mais, à l'exception de Messi, de Ronaldo et de Neymar, les rémunérations de tous les autres footballeurs présents dans les classements pèsent plus que les contrats publicitaires. Ainsi, cinq des dix joueurs les mieux rémunérés au monde sont employés par des clubs anglais et sept des dix Français les mieux payés.