Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
6 janvier 2015

Le Front de Gauche engagé dans l'élection

 

 

La nomination de Pierre Moscovici à la Commission européenne a provoqué la mise en place d’une élection partielle les 1er février et 8 février 2015. Rappelons que Pierre Moscovici était député PS de cette circonscription. L’alignement libéral de Moscovici a donc été récompensé par sa promotion dans les instances de l’Union Européenne.

Dans une circonscription comportant une forte population de travailleurs et d’ouvriers liés à l’industrie automobile, PSA étant le principal employeur du bassin, il était particulièrement important qu’une voie alternative de gauche puisse s’incarner dans cette élection. L’association Front de gauche de Montbéliard s’est immédiatement mobilisée pour proposer aux différentes forces de gauche une candidature permettant de rassembler à la gauche du PS, avec la menace d’un score important pour le Front national, alimenté par la politique du gouvernement. Lutte ouvrière présente son propre candidat. Afin de manifester leur indépendance récemment acquise depuis leur sortie du gouvernement, EELV a décidé d’avoir son propre candidat. Les militants du Front de gauche ont largement consulté pour construire une candidature la plus rassembleuse possible. Le NPA du Pays de Montbéliard, contacté, a décliné le fait d’être candidat, mais soutient la démarche. Des dissidents socialistes, ainsi que des représentants de la vie politique et associative locale ont également été contactés. Au final, Vincent Adami, communiste, élu d’opposition Front de gauche à la mairie d’Audincourt (dirigée par Martial Bourquin, sénateur PS) et Véronique Bourquin-Valzer, membre d’Ensemble, représenteront le Front de gauche à cette échéance.

La majorité nationale du PS au Parlement est actuellement d’une seule voix. L’éventuel échec de la gauche à cette législative partielle mettrait le PS en minorité au Parlement.

Un grand meeting avec Pierre Laurent (PCF), Marie-Claire Toubans pour Ensemble et Martine Billard (PG) est d’ores et déjà programmé le vendredi 16 janvier à 20 h à Audincourt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité