Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
24 mars 2015

DUFLOT (EELV) APPELLE AU RASSEMBLEMENT À GAUCHE

 

DUFLOT (EELV) APPELLE AU RASSEMBLEMENT
                               À GAUCHE

 

 

 

Le 24 mars 2015 à 10h18

 

Cecile Duflot le 8 octobre 2014 à l'Assemblée nationale à Paris

Cecile Duflot le 8 octobre 2014 à l'Assemblée nationale à Paris, © 2012 AFP

 

L'ex-ministre EELV Cécile Duflot a appelé mardi au rassemblement de la gauche et des écologistes pour le 2ème tour des départementales et a de nouveau demandé un "changement de cap" avant tout retour des écologistes au gouvernement.

"Il y a une surprise assez étonnante, il y a eu 950 candidats écologistes dont même pas 30 ont fait moins de 5%. Le vrai résultat, c’est que les écologistes ont fait 9,7% là où ils étaient présents et 15% quand ils étaient en alliance avec le Front de gauche", a déclaré Mme Duflot sur iTÉLÉ.

"Il y a eu une opération sans doute assez organisée" pour minimiser le score des écologistes et du Front de Gauche, a-t-elle dit. Mais "on tirera le bilan plus tard. On est à cinq jours du deuxième tour, il faut mobiliser tous ceux qui n’ont pas voté ou qui on voté pour les écologistes pour voter dimanche prochain pour le candidat de gauche ou écologiste le mieux placé et pour battre l’extrême droite quand il n’y a pas le choix".

Mme Duflot n’a pas souhaité s’exprimer sur les divisions au sein d’EELV, les parlementaires Jean-Vincent Placé et François de Rugy notamment, partisans d’un retour au gouvernement, ayant critiqué la stratégie électorale et les alliances majoritaires avec le Front de Gauche. "Je ne m’exprime que en faveur de l’écologie, que en faveur du rassemblement des écologistes et je ne dirai jamais un mot désagréable à l’égard de quelque écologiste que ce soit", a-t-elle dit.

Quant à une éventuelle candidature en 2017, "cette question n’est pas une fausse question mais ça n’est pas une question à laquelle on apporte une réponse aujourd’hui".

"Aujourd’hui, les enjeux, c’est la conférence sur le climat, c’est de savoir comment trois ans après l’élection de François Hollande, nous avons, quelles que soient les opérations pour minimiser la réalité, un vote Front national qui soit si important dans notre pays".

"Je reconnais au président de la République d’avoir évolué sur son discours sur la gravité de la crise écologique mais maintenant, le temps est celui du passage aux actes, on ne peut pas se satisfaire d’un discours", a-t-elle poursuivi. "Je pense que c’est à lui d’avoir la responsabilité de rassembler (…) Si le cap change, évidemment que le chemin normal des écologistes est d’assumer des responsabilités".

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité