Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
21 avril 2017

ATTAQUE TERRORISTE D'UN CAR DE POLICIERS A PARIS

JEUDI, 20 AVRIL, 2017
HUMANITE.FR
Attaque terroriste d'un car de policiers à Paris

 

 

AFP

Un policier a été tué et deux autres grièvement bléssés ce jeudi 20 avril au soir lors d’une fusillade sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris. L'attaque a été revendiquée par l'Etat Islamique.

L’agresseur a été « abattu », a indiqué le ministère de l’Intérieur. Une source judiciaire a confirmé le décès de l’assaillant. Vers 21h, l'homme, dont on a appris qu'il serait fiché S, est sorti d'une voiture à hauteur d'un car qui transportait des policiers et a ouvert le feu avec une Kalachnikov, tuant un policier et en blessant deux autres. Le parquet anti-terroriste a été saisi. On évoque la possibilité d'un ou plusieurs complices qui seraient en fuite. 

Le quartier est bouclé, les stations de métro fermées et des policiers lourdement armés sont sur place. Un hélicoptère survole la zone. Des coups de feu auraient été entendus du côté de la rue Vernet, à proximité. 

Certains passants sont toujours confinés dans des magasins, d'où ils sont progressivement évacués par des policiers qui les accompagnent vers des rues adjacentes.

Le mobile de l'assaillant reste à déterminer. Mais sa détermination à tirer sur les policiers interroge. "Pour savoir quelles étaient les motivations et ce qui a poussé cet individu à agir, il est beaucoup trop tôt encore pour le dire mais, en tout cas, ce sont des policiers qui ont été pris délibérément pour cible", a dit Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Une réunion de crise avec le premier ministre, celui de l'intérieur et le chef de l'Etat s'est tenue à l'Elysée. A sa sortie François Hollande s'est dit "convaincu" jeudi que la fusillade qui a eu lieu vers 21H00 sur les Champs-Elysées à Paris était "d'ordre terroriste", promettant d'être d'une "vigilance absolue" pour sécuriser l'élection présidentielle, dont le premier tour se tient dimanche. Le chef de l'Etat a annoncé qu'il réunirait vendredi à 08H00 un conseil de défense et qu'un "hommage national" serait rendu au policier tué.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité