Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
17 septembre 2018

Frédérique DUMAS, députée des Hauts de Seine, quitte LREM pour désaccords profonds sur le fond et sur la forme! (Libération)

Ciao.

Elue dans la 13e des circonscription des Hauts-de-Seine, la députée LREM Frédérique Dumas (photo AFP) a annoncé dimanche soir au Parisien qu'elle quittait le parti de la majorité pour rejoindre «sa famille politique», autrement dit l'UDI. Ce départ est le «fait de désaccords profonds, sur le fond et sur la méthode». «Travailler dans l'espoir d'être écouté, voire entendu, faire bouger les lignes… est tout simplement impossible avec l'exécutif et compliqué avec le groupe. Même donner un avis est vu comme une fronde s'il n'est pas conforme», développe la députée.

La majorité présidentielle n'est «pas un navire de croisière qu'on emprunte quand il fait beau et dont on part quand la houle monte. C'est précisément maintenant qu'il faut tenir la barre», a réagi le député LREM Stanislas Guérini lundi sur Sud Radio, alors que la députée avait affirmé avoir «le sentiment d'être sur le Titanic». La députée Barbara Pompili a de son côté regretté sur Cnews le départ de Frédérique Dumas, jugeant que le fait que LREM «n'arrive pas à retenir des gens de cette qualité, c'est un problème qu'il faut prendre à bras le corps et qu'on regarde en face». Il s'agit de la deuxième défection dans le groupe LREM à l'Assemblée, après le départ de l'ex-PS Jean-Michel Clément. Ce dernier, en revanche, avait été exclu à cause de son opposition à la loi asile et immigration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité