jeudi 15 février 2018

Débat nécessaire (suite) : Réponse(s) de Catherine TRICOT puis de Roger MARTELLI à Manuel BOMPART

  Je considère ce débat nécessaire et je publie ici ce qui le nourrit. Cela dit, il doit rester respectueux des personnes et n'avoir pour seul objet que la construction politique la plus crédible, la plus efficace, la plus  grande, pour en finir avec la loi destructrice du profit, pour donner au peuple sa place dans tous les domaines de la vie sociale et politique. Je partage bien des points de vue que développe depuis longtemps Roger Martelli et d'autres, et je suis convaincu que si d'aventure, on les ... [Lire la suite]
Posté par Revocit à 10:34 - - Permalien [#]
lundi 12 février 2018

Hello!

(tweet)     Ces ultra-riches qui parlent de solidarité,   ces marchands d'armes qui parlent de paix,   ces industriels empoisonneurs qui parlent   de santé publique, ces assassins qui parlent   de libertés...   Il n'est pas beau ce monde ?  
Posté par Revocit à 13:34 - - Permalien [#]
mercredi 31 janvier 2018

POUR QUE LA POLITIQUE RETROUVE UN DEBUT DE SENS !

Alternative‏ @Revocit Il faut être beaucoup plus proches des problèmes vitaux des gens (logement, santé, salaires et pensions, chômage, vieillissement, sens de la vie...) et être beaucoup plus à leur écoute pour que la politique retrouve un début de sens!!!                                                                        ... [Lire la suite]
Posté par Revocit à 10:18 - - Permalien [#]
dimanche 31 décembre 2017

D'UNE ANNEE L'AUTRE ...

  2017 ANNEE DES GIROUETTES :   "CE N'EST PAS MOI QUI TOURNE, C'EST LE VENT" (Edgar Faure)    2018 ANNEE DE LA CONSTRUCTION ALTERNATIVE ?   "LE MONDE SERA BEAU. JE L'AFFIRME, JE SIGNE"  (Jean FERRAT)      
Posté par Revocit à 09:07 - - Permalien [#]
dimanche 24 décembre 2017

Vendre des bouquins et vouloir rester médiatisé, ne signifie pas être philosophe !!!

Je viens d'écouter Frédéric LeNoir ce matin sur France inter...   #FredericLeNoir #Spinoza Parler de Spinoza pour en arriver à un éloge de #Macron c'est non seulement complètement faux et ridicule, mais ça démontre que vouloir vendre des bouquins, ce n'est pas être PHILOSOPHE !!!
Posté par Revocit à 09:33 - - Permalien [#]
jeudi 30 novembre 2017

A mon avis...

  En matière d'organisation politique, je préfère le solide au gazeux,   le concret à l'imagerie, la construction collective à l'éclat individualiste,   la cause des plus modestes à l'intérêt de quelques uns,   la radicalité humaniste au louvoiement politicien.   Un défi, une nécessité.
Posté par Revocit à 11:00 - - Permalien [#]
dimanche 26 novembre 2017

Le discours simpliste sur les "syndicats" n'est pas constructif !

    #ConventionFi Attention au discours simpliste sur les syndicats. Ils sont faibles,divisés, différents aussi, fragilisés depuis longtemps.Beaucoup de transformations profondes s'imposent à eux aussi.Réduire les "syndicats" à leurs appareils est une profonde erreur!
Posté par Revocit à 11:53 - - Permalien [#]
samedi 25 novembre 2017

Ce week-end : réflexion de fond sur l'avenir de La France Insoumise à Clermond-Ferrand

  #LFI : Grand enjeu ce week-end. Ce que j'en attends   c'est que #LFI dialogue, rassemble, fédère toutes les forces,   toutes les personnes, et notamment celles qui subissent   les conditions de travail les plus dures,   pour construire une dynamique populaire!
Posté par Revocit à 09:41 - - Permalien [#]
vendredi 9 juin 2017

POUR UNE FORCE EMANCIPATRICE ET NOVATRICE DE NOTRE TEMPS !

                                                POUR UNE FORCE EMANCIPATRICE ET NOVATRICE DE NOTRE TEMPS !        Une période de mutations   Nous sommes donc entrés dans une période inédite de décomposition/recomposition de la vie politique française.   Tout indique qu'il y aura encore des surprises, pas forcément toutes enthousiasmantes...   Et ce,... [Lire la suite]
Posté par Revocit à 08:49 - - Permalien [#]
jeudi 1 juin 2017

  (Ma pensée du jour...)     Une force politique qui se veut nouvelle   et radicale (=anticapitaliste)   ne peut se contenter de fonctionner   à coups de clics et de claques!                                                                                          ... [Lire la suite]
Posté par Revocit à 12:25 - - Permalien [#]