Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
1 mai 2012

APPEL de la Gauche Anticapitaliste (La Gauche

 

 

 APPEL de la Gauche Anticapitaliste

 
 

Au 1er tour, le rejet massif de Sarkozy, le « président des riches » a hélas beaucoup profité au FN.

En campagne pour sauver sa place, Sarkozy s’est fait le défenseur d’une droite dure, sécuritaire, raciste et xénophobe, voulant draguer les voix du FN, nourrissant le vote pour Le Pen.

La politique de Sarkozy c’est la destruction des services publics de santé et d’éducation, la casse des retraites et de tous les droits sociaux. Sans hésiter, utilisons le bulletin de vote Hollande pour battre Sarkozy. Sa défaite sera un encouragement pour tous ceux et toutes celles qui luttent contre sa politique antisociale.

Le vote massif pour les forces qui, à gauche, contestent les politiques d’austérité et l’orientation social libérale du PS est l’autre événement politique de cette élection. Après la participation de dizaines de milliers de personnes, des jeunes, des salariés, des syndicalistes aux meetings de JL Mélenchon, les millions de suffrages pour le candidat du Front de Gauche sont un véritable encouragement pour les luttes sociales à venir et la possibilité d’une alternative politique !

Car, en se situant dans la logique économique actuelle et en proposant de « donner du sens à l’austérité », Hollande n’offre pas une véritable perspective alternative à celle de la droite, Il entend continuer à « rembourser » la dette illégitime et ses intérêts, perpétuant ainsi le véritable hold up des banques et des marchés sur l’argent public, prétexte à toutes les coupes dans les dépenses sociales.

Face à la crise, tous ceux qui refusent l’austérité et défendent la solidarité doivent se mobiliser pour battre Sarkozy. Du Front de Gauche au NPA, en passant par les équipes du mouvement social, la gauche « de gauche » doit aussi montrer sa capacité à s’unir pour contrer l’austérité sur les terrains social et politique.

Un bloc de gauche contre l’austérité !

Depuis deux ans, les marchés et l’Union européenne dirigée par le directoire Sarkozy/Merkel, saignent la population grecque. Les salaires, les pensions ont été réduits de moitié, le chômage explose, les hôpitaux manquent de médicaments, les écoliers n’ont pas de manuels pour étudier et la malnutrition fait son apparition...

Le système capitaliste y montre son vrai visage, celui de l’exploitation et de la répression. Et le même traitement est promis aux peuples portugais ou espagnol...

En France, la pauvreté gagne, les entreprises ferment, le mal-logement se répand. La trêve électorale va bientôt s’achever et l’austérité, de droite ou de gauche, risque de redoubler dans les mois à venir.

La dynamique militante impulsée par le Front de Gauche est une avancée majeure pour la construction d’un bloc de gauche contre l’austérité, une vraie alternative, indépendante du PS, qui renverserait l’ordre des priorités entre l’économie et la population. Et parce que c’est le système tout entier qu’il faut changer, les anticapitalistes doivent se retrouver dans un tel Bloc pour défendre ensemble les idées internationalistes, éco socialistes, féministes, et antiracistes.

Contre l’extrême-droite, pour battre Sarkozy et l’austérité,
Tous-tes ensemble dans la rue le 1er mai,
dans les urnes le 6 mai.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité