Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
26 novembre 2014

Le père de Rémi Fraisse : « J’ai fait un rêve,

Le père de Rémi Fraisse :
« J’ai fait un rêve, Rémi »

 

 

mercredi 26 novembre 2014

Il y a juste un mois, le 26 octobre, un jeune homme s’écroulait sur la zone humide du Testet, touché mortellement par une grenade tirée par un gendarme. Voici quelques jours, son père a voulu transmettre quelques mots, « un rêve ».


Le 14 novembre, Arie Alimi, l’avocat de la famille de Rémi Fraisse animait uneconférence de presse, avec France nature environnement, la Ligue des droits de l’homme et le Syndicat des avocats de France. A cette occasion, il a lu un message émouvant du père de Rémi Fraisse. Voici ses paroles :

- Ecouter le texte :

J’ai fait un rêve. 
J’ai fait un rêve, Rémi, tu nous quittes dans un faisceau lumineux.
J’ai fait un rêve, Rémi, la renoncule à feuilles d’ophioglosse fleurit sur toutes les zones humides qui se multiplient partout en France.
J’ai fait un rêve, Rémi, l’humour et le détachement de soi sont à l’intérieur de nous tous
J’ai fait un rêve, Rémi, plus jamais la France ne se mutilera avec des grenades offensives
Que ta mémoire, Rémi, soit le gardien de l’interdiction de ces armes.
Je ne rêve plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité