Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
24 mars 2017

FRANCE : DES EXTREMISTES PRO-ISRAELIENS DISTILLENT LA HAINE (L'Humanité du 22 mars)

PIERRE BARBANCEY
MERCREDI, 22 MARS, 2017
L'HUMANITÉ
France: des extrémistes pro-israéliens
                distillent la haine

 

 

Une « Brigade juive » s’en prend à l’Association France Palestine Solidarité. Les autorités françaises observent un silence complice.

En février 2016, le gouvernement israélien annonçait qu’il allait mobiliser des moyens considérables pour décrédibiliser et faire taire tous ceux qui, à travers le monde, dénoncent la politique d’occupation et de colonisation. Preuve, d’ailleurs, que les campagnes menées, notamment celle appelée BDS, pour boycott, désinvestissement, sanctions, portent leurs fruits.

Tous les moyens sont bons, si l’on en juge par les derniers événements qui ont touché des membres de la direction de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS). Des attaques et des menaces graves perpétrées par un groupuscule se proclamant « Brigade juive » et relayées notamment par la Ligue de défense juive (LDJ) et le site Coolamnews, qui se présente ainsi : « Coordonnée par David Sebban, composée de journalistes, mais aussi d’un officier de Tsahal et d’un expert en stratégie, la rédaction de Coolamnews vise à amener une actualité israélienne sans filtre aux francophones, sur un plateau. » Pourquoi des gens qui se prétendent journalistes ont-ils besoin d’un officier de l’armée israélienne ? Mystère ! On pourrait en rire si les choses n’étaient pas si graves, comme le rapporte l’AFPS. « Après un “ultimatum” sommant l’AFPS d’annoncer sur son site qu’elle mettrait fin à ses actions boycott, désinvestissement, sanctions (BDS), les adresses et téléphones personnels des membres de la direction de l’AFPS ont été divulgués. Cela a aussitôt été suivi de menaces téléphoniques d’agressions physiques extrêmement violentes contre de nombreux responsables de notre association, allant jusqu’à des menaces de mort ou de viol et l’usurpation de numéros de téléphone. »

Dans la nuit de vendredi à samedi, les hackers, sans aucun doute israéliens ou se trouvant en Israël, ont également usurpé le numéro de téléphone de l’AFPS, alertant les pompiers qu’un suicide avait eu lieu dans les locaux de l’association. Ce qui était évidemment faux. Il s’agit, on l’aura compris, de nouvelles ingérences de l’État israélien dans les affaires françaises. En janvier 2016, la maison de vente Artcurial refusait, à la demande de l’ambassade d’Israël, de mettre en vente au profit de Reporters sans frontières lors d’une campagne pour la liberté d’expression des journalistes une œuvre d’Ernest Pignon-Ernest figurant Marwan Barghouti. Dans un même élan, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) demandait à la mairie de Paris la fermeture d’une exposition sur la vie quotidienne des Palestiniens installée à la Maison des métallos et réalisée en partenariat avec Médecins sans frontières, heureusement sans obtenir gain de cause.

De leur côté, les autorités israéliennes interdisent d’accès tous ceux qui sont soupçonnés de mener la campagne BDS ou même d’en partager ses buts. Or, on le sait, pour se rendre en territoire palestinien, en Cisjordanie, il n’est d’autre passage que via Israël…

Le concentré de haine d’une page facebook Brigade juive

L’AFPS n’est pas la seule visée. Le Mouvement des jeunes communistes (MJCF) est aussi dans la ligne de mire de ces extrémistes. L’Union juive française pour la paix (UJFP) s’est solidarisée avec l’AFPS. La Brigade juive a vu sa page fermée par Facebook mais a immédiatement recréé une page Brigade juive bis dont le contenu est un concentré de haine et de violence. D’où la responsabilité des autorités françaises, qui, en la matière, font preuve d’un silence complice. La Ligue de défense juive est interdite aux États-Unis et même… en Israël, mais pas en France. Faudra-t-il un drame pour que le ministère de l’Intérieur ouvre enfin les yeux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité