Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
30 mars 2018

Hommage au président de la présipauté de GROLAND, Christophe SALENGRO

Christophe Salengro, le président de « Groland »,
l’émission de Canal+, est mort

 

Le comédien, « figure historique » de Canal+, est mort vendredi matin à l’âge de 64 ans, a annoncé la chaîne.

 

Christophe Salengro, qui incarnait le président de l’émission de Canal+ « Groland », est mort à l’âge de 64 ans, vendredi 30 mars. Canal+ a « l’immense tristesse d’apprendre la disparition de Christophe Salengro », président de la « présipauté de Groland », figure historique de la chaîne, a annoncé la chaîne dans un communiqué.

« Comédien, danseur, rockeur, Christophe Salengro, “inmourrable” selon la Constitution grolandaise restera président pour l’éternité », poursuit le communiqué, adoptant le ton humoristique qui était la marque de fabrique de l’émission.

« Notre phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et Grolandais vivent dans le noir », a aussi écrit sur Facebook Christian Borde, connu sous le nom de Jules-Edouard Moustic, cofondateur de « Groland » en 1992.

Avant d’être une figure de « Groland », Christophe Salengro était aussi danseur au sein de la compagnie DCA de Philippe Découflé.

La nouvelle de son décès a été accueillie avec « une grande douleur » par Philippe Decouflé, dont l’amitié remonte à 1985. « Il restera une des grandes rencontres de ma vie », a confié à l’AFP le chorégraphe avec des sanglots dans la voix, « on a grandi ensemble ».

« C’est un de mes premiers amis dans ce monde parisien de mes débuts, lui arrivait de Lille moi je commençais à faire de la danse, il est venu voir un de mes spectacles et on a tout de suite sympathisé, j’ai eu envie de l’engager pour son corps à la fois droit et maladroit. »

Rencontre avec Christophe Salengro, en 2016, sur les terres de son enfance :   « A Lens, après les mines, il n’est resté que le foot »

« Je lui ai fait découvrir le plaisir de la scène, c’était une bête de scène, il avait un impact incroyable, c’était une espèce de grand talent naturel », ajoute-t-il.

Malgré la maladie et son hospitalisation depuis 2 ans, Christophe Salengro continuait d’apparaître chaque samedi dans « Groland », « nous avions tourné tellement d’images avec lui que nous en intégrons toujours », a expliqué Moustic. Canal+ lui dédiera la soirée spéciale pour les 25 ans de « Groland » le 14 avril prochain, un hommage particulier lui sera rendu en ouverture dans un « Zapoï » spécial

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité