Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
27 octobre 2022

MORT DE PIERRE SOULAGES

 img large news

 

 

Je n'avais jamais vu de toiles de Pierre Soulages. Les reproductions cependant me questionnaient, évidemment

Et pour la première fois, au Centre Pompidou, cela me fut possible.

Depuis, j'ai le souvenir intact, ancré dans ma mémoire, d'une toile qui me "scotcha".

Toute noire. Avec de magnifiques strilles horizontales...

Et, en même temps, je me vois, encore aujourd'hui, reculant puis me rapprochant

au plus près, et reculant encore, pour la regarder, et, peu à peu, percevoir ses détails. 

Et  le noir semblait vivant, faisant apparaître des nuances, invisibles au premier regard.

Je peux dire que cette rencontre m'a apporté quelque chose d'irremplaçable,

sans que je puisse vraiment l'expliquer...

 

 

                                                                                                                                                              JCS

                                                                                                                                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité