Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives & Révolutions
8 janvier 2015

Extrait de l'édito de L'Obs La trêve n’aura pas

 

Extrait de l'édito de L'Obs

 

La trêve n’aura pas duré longtemps

 

Juste après cet odieux attentat, il m’avait semblé que la patronne du FN acceptait le principe de l’union nationale réclamé par le chef de l’État. Non seulement elle repoussait sa conférence de presse, mais elle semblait nuancer ses propos, expliquant qu’il ne fallait pas confondre les terroristes, ces fondamentalistes islamiques, avec les Français de confession musulmane qui respectent les lois de notre pays.

 

Mais visiblement, cette trêve n’aura pas duré longtemps. C'est la même Marine Le Pen, qui ce jeudi matin sur France 2, a saisi la tribune qu’on lui offrait pour réclamer un référendum sur la peine de mort. Et d’expliquer :

 

"J'ai toujours dit que j'entendais offrir aux Français la possibilité de s'exprimer sur le sujet par l'intermédiaire d'un référendum. Moi, à titre personnel, je pense que la peine de mort doit exister dans notre arsenal juridique, à charge évidemment pour les jurés, pour les crimes les plus odieux, de pouvoir faire ce choix."

 

Sans la moindre vergogne, et contrairement à sa promesse de ne pas faire de politique politicienne sur les dépouilles des victimes du massacre, Marine Le Pen s’est mise à thésauriser au vu et au su de tous sur la terreur inspirée par les assassins. C’était moins subtil, mais sans doute encore plus efficace que le prêche d’Éric Zemmour.

 

Aux Français de ne pas tomber dans ces pièges.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Alternatives & Révolutions
Pages
TWITTER
jcS @Revocit

L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes - Karl Marx-gauchedegauche.canalblog.com .

http://gauchedegauche.canalblog.com

     
Publicité